icone ergonomie de bureau

Ergonomie pour une entreprise du secteur financier: 20 000 employé(e)s répartis dans 450 points de service

Évaluation de l’ergonomie des postes de travail de bureau et des comptoirs de services afin d’assurer le maintien ou le retour sécuritaire en emploi des employés d’une institution financière canadienne. Coordination des interventions ergonomiques au siège social et dans les succursales à la grandeur du Canada. Établissement des standards de mobiliers de bureau.

Enjeux du client

Obtenir les services-conseils d’une firme d’ergonomes capable de gérer toutes les questions liées à l’ergonomie des postes de travail de près de 20 000 employé(e)s répartis dans plus de 450 points de service partout au Canada.

Solutions

Afin d’assurer le bon déroulement du mandat et l’uniformité du service, nous avons défini des standards de mobilier avec le client, un rapport type ainsi qu’une procédure visant la coordination des interventions des différents ergonomes de chaque province. La prise en charge centralisée par notre équipe simplifie le processus pour le client, de la réception de la demande à la réalisation de l’évaluation ergonomique du poste, jusqu’à la facturation. Le volume d’affaires consenti par le client lui permet de bénéficier de tarifs plus économiques.


Au fil des ans, plusieurs centaines d’évaluations de poste ont été effectués tant en prévention qu’à l’occasion d’un retour au travail. De plus, divers outils de sensibilisation ont été développés, dont un outil d’ajustement ergonomique du poste de travail accessible en ligne.

Le contrat est en cours depuis 2009.