icone ergonomie industrielle

Secteur aéronautique : Former 27 usines à travers l’Amérique du Nord

Conseiller les 27 usines Nord-Américaines d’un important groupe industriel dans le secteur de l’aéronautique afin d’atteindre le standard corporatif en ergonomie.

Enjeux du client

Dans le cadre du déploiement de son programme mondial d’ergonomie en Amérique du Nord, l’entreprise cherchait une firme d’ergonomes reconnus, bilingues et capables de conseiller chacune de ses usines canadiennes et américaines dans l’atteinte du standard corporatif en ergonomie.

Solutions

Après entente avec le siège social mondial de l’entreprise, nous conseillons les différentes usines au Canada et aux États-Unis. Nos conseils permettent à chaque usine visitée de se conformer aux standards corporatifs en ergonomie du groupe industriel. Notre démarche s’accompagne d’une personnalisation préalable à la visite en fonction des objectifs, enjeux et défis de l’usine en question. Nos conseils reposent sur la résolution de cas problématique facilitant l’appropriation de l’approche et de la méthode préconisée dans le standard corporatif en ergonomie.

Le déploiement du programme mondial s’échelonne sur 3 ans et vise trois niveaux d’intervenants à chacun des sites :  un groupe d’employés pour l’identification et la gestion des risques ergonomiques, les agents des méthodes et les designers pour la conception ergonomique  des postes de travail dans l’usine et la direction sur le standard en ergonomie et la gestion de projets.