Formation de personne-ressource en ergonomie de bureau (Ergo coach)
Clientèle visée
Cette formation est destinée à toutes personnes impliquées en prévention, aux responsables des achats et aux responsables des technologies de l’information.
Objectifs de la formation
Aider l'employeur à :
- S’assurer de l’ajustement adéquat de chaque poste de travail et de l’utilisation optimale du mobilier de bureau.
- Identifier les risques ergonomiques chez son personnel de bureau et rendre les postes de travail conformes à la norme CSA Z-412 sur l’ergonomie de bureau.
- Mettre en place un système de gestion de l’ergonomie de bureau pour faciliter la prise en charge rapide des troubles musculosquelettiques.
- Réaliser une ou des activités de prévention
Approche pédagogique
Exposé magistral, échanges entre le formateur et les participants, une étude de cas et des exercices pratiques.
Durée de la séance de formation
6 heures, maximum 8 participants
Matériel inclus
Documentation du participant, CD avec plusieurs ouvrages de référence en format électronique, évaluation de la formation et feuille de présence