
Vincent Ergonomie à agit à titre d’interlocuteur en prévention des risques liés à la manutention de charges et a participé à un projet de recherche novateur en collaboration avec l’ergonome Denys Denis de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) et son équipe.
Dans le cadre de ce projet, divers intervenants, dont Vincent Ergonomie, ont pu assister à quatre journées de formation aux mois de mai et juin 2015 portant sur les risques en manutention et leur prévention. La suite du projet prévoit le suivi d’au moins une intervention en prévention des risques en manutention en milieu de travail par l’équipe de recherche.
Au fil des ans, nous avons collaboré avec cet institut de recherche à plusieurs occasions.
- Lors d’un colloque sur la manutention avec une conférence: Sensibiliser les travailleurs à la manutention en une heure trente, est-ce possible ?
- La formation de formateurs : une stratégie gagnante pour votre entreprise – Le cas du Service de la sécurité incendie de la Ville de Blainville
Vous pouvez d’ailleurs visiter le site de l’IRSST traitant de ce projet et contactez-nous pour en savoir plus sur la formation à la manutention manuelle sécuritaire de charges !